Apple met à jour iOS 9

La nouvelle version 9.1 apporte quelques améliorations et corrige une faille qui permettait de jailbreaker le système.

iOS 9.1 est désormais disponible et poussé par Apple, via une mise à jour du système iOS 9 "over the air" (c'est-à-dire sans fil). Après iOS 9.0.1 et 9.0.2, c'est ainsi la troisième fois qu'Apple met à jour iOS 9 depuis sa sortie il y a quelques semaines. Il s'agit aujourd'hui d'une mise à jour assez mineure, sans nouvelle fonctionnalité importante, mais elle vient avant tout corriger des vulnérabilités et améliorer la stabilité et les performances.

Le principal apport de cette nouvelle version est de corriger des failles, dont notamment celles trouvées par les hackers chinois de Pangu, qui permettaient de jailbreaker les terminaux fonctionnant avec iOS, des versions 9.0 à 9.0.2. Il s'agissait là du premier exploit public permettant de jailbreaker iOS 9, qui venait d'être publié sur le Web.

Outre de nouveaux emojis, iOS 9.1 introduit aussi une petite nouveauté concernant les photos en mouvement ("live photo"), qui ne devraient plus prendre en compte les images lorsque les terminaux se lèvent ou se baissent. L'app News fait aussi son apparition au Royaume Uni, sans qu'aucune date ne soit encore annoncée pour la France.

Lire aussi :

 

Apple / Faille