Office 365 Personnel vs Office 365 Entreprise : comparatif Les offres Office 365 de la série "E"

Si les offres Office 365 Business s'adressent aux indépendants, TPE et petites PME, les entreprises de taille plus importante seront naturellement aiguillées par les commerciaux des partenaires Microsoft vers les offres Entreprise. Sur le marché français, celles-ci ont actuellement le choix entre les forfaits E1, E3 et E4. Impossible de souscrire à de tels forfaits pour un ou quelques mois seulement à l'occasion d'un projet. L'engagement sur un an minimum est requis.

Le forfait Office 365 Entreprise E1 est proche fonctionnellement du forfait d'entrée de gamme Business. Pour 6,70 euros HT par mois, on ne peut prétendre installer la suite Office sur un PC ou un device quelconque. Il s'agit d'une offre 100% Cloud avec uniquement un accès à la suite Office Online. Néanmoins, à la différence du forfait Business, le forfait E1 est riche de multiples outils de communication et de collaboration d'entreprise : conférences en ligne, Yammer, Sites d'équipe, Office Delve pour la recherche d'information, portail vidéo, etc. Un forfait intéressant pour une entreprise sédentaire. Ceux qui restent attachés à la suite Office classique se tourneront vers le forfait E3. Celui-ci reprend la formule précédente en y ajoutant la suite Office complète, le décisionnel en libre service, des fonctions de messagerie avancées avec un contrôle d'accès aux documents, une gestion des applications de l'entreprise, et la messagerie unifiée. La facture passe à 19,70 euros par mois et par utilisateur. La note commence à être salée pour les entreprises de plusieurs milliers de personnes.

Enfin, pour quelques euros de plus (21,60 euros par mois et par utilisateur), l'offre Entreprise E4 vient ajouter au forfait précédent la communication unifiée. Plus besoin de PABX, le Skype Entreprise Server 2015 est intégré à la suite sous le nom de Voix Entreprise. Tous les appels téléphoniques sont alors gérés par Office 365.

Office 365 Entreprise

Logiciels inclus

E1 : Microsoft Office Online seulement,

E3, E4 : Microsoft Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access, Skype

Espace de stockage

1 To de stockage, et 50 Go d'espace par boite aux lettres

Télécommunications incluses

E1 : aucune

E3 : aucune

E4 : aucune

Plateformes supportées

E1 : utilisation dans le navigateur seulement,

E3, E4 : PC, Mac, iOS, Android, Windows Phone

Nombre d'installations permises

E1 : aucune,

E3, E4 : installations possibles sur 5 PC ou Mac et 5 tablettes et 5 smartphones par utilisateur

Tarifs mensuels (par utilisateur)

E1 : 6,70 euros HT pour un engagement annuel,

E3 : 19,70 euros HT pour un engagement annuel,

E4 : 21,60 euros HT pour un engagement annuel

Microsoft / Office