Mozilla active l’anti-tracking publicitaire dans Firefox

La fonctionnalité de navigation privée de Firefox est renforcée. L’utilisateur peut désormais choisir l'ensemble des données qu’il souhaite partager.

Dans sa version 42 qui vient d'être mise en ligne par la fondation Mozilla, Firefox s'enrichit d'une fonction de protection contre le tracking. Elle vient compléter le dispositif de navigation privée déjà proposé par le navigateur open source, permettant d'éviter l'enregistrement des cookies ou des données de navigation.

"Même en mode 'navigation privée', un certain nombre de dispositifs placés sur les sites web consultés peuvent enregistrer le comportement de l'internaute. Il peut d'agir des publicités, des tags analytics, des boutons de partage social.... En bloquant ces contenus, la protection contre le tracking permet de choisir les informations que vous souhaitez transmettre", explique Mozilla (lire le post officiel).

Mozilla précise que l'anti-tracking pourra être désactivé sur un site particulier si l'utilisateur se rend compte qu'il dénature ou casse sa mise en page. Pour ce faire, la fondation introduit une nouvelle console de gestion qui regroupe d'ailleurs à la fois les fonctions de paramétrage de l'anti-tracking et de la navigation privée. 

Télécharger Firefox 42

Ecran d'activation des fonctions d'anti-tracking et de navigation privée dans Firefox 42. © Capture Mozilla

 

Mozilla / Google Analytics