Les bêta-testeurs commencent à essayer Cortana sur iOS

Microsoft recherchait "un nombre limité" de bêta-testeurs pour essayer "une première version" de Cortana sur iPhone. Ils ont commencé à l'utiliser.

[mis à jour le 30/11/2015] Cortana fait un pas de plus vers iOS. Microsoft recherchait des bêta-testeurs pour essayer son assistant sur iPhone, et les volontaires qui se sont manifestés commencent à avoir accès à l'app. Cette dernière est disponible via le système TestFlight d'Apple, ce qui veut dire que seuls 2000 testeurs maximum pourront l'utiliser. Certains ont déjà publié des captures d'écran

Pour l'heure, cette version bêta de Cortana pour iOS n'est disponibles qu'en Chine et aux Etats-Unis, mais Microsoft a annoncé des mises à jour fréquentes "dans les semaines qui viennent" pour étendre le potentiel de son app. Cette dernière sera bridée sur iOS, ne pouvant proposer toutes les fonctionnalités disponibles sur Windows, comme celle qui lui permet de se réveiller en réponse à "Hey Cortana". La bêta de Cortana sur iOS supporte toutefois les rappels (un rappel peut être créé sur Windows 10, puis envoyé sur iPhone) ou l'envoi de mails. Reste à voir si elle trouvera sa place et sa pertinence face à Siri.

Microsoft / IPhone