3- Dropbox s’attaque enfin aux grandes entreprises

Début 2014, Dropbox levait 250 millions de dollars, ce qui la valorisait à dix milliards de dollars. Depuis, le marché s’attend à une introduction en Bourse qui tarde à venir, alors que son concurrent Box a sauté le pas. © Capture JDN

On ne présente plus Dropbox. Ce service de stockage en ligne permet de retrouver et partager des fichiers Word, Excel ou PDF depuis n’importe quel terminal connecté. Une ouverture qui en fait la bête noire des DSI, redoutant les failles de sécurité et la fuite de données sensibles. En avril 2014, Drobpox faisait un premier pas avec sa solution Business, présentant des fonctionnalités de sécurisation et d'administration.

Début novembre, la société créée en 2008 est montée d’un cran avec son offre Enterprise dédiée aux grands comptes. Elle permet de migrer des comptes personnels vers des comptes professionnels, de gérer des dizaines de milliers d'utilisateurs ou d’intégrer Dropbox aux workflows existants. La société américaine affiche plus de 400 millions d'utilisateurs et 150 000 entreprises clientes.

Taux de croissance du nombre d'utilisateurs en EMEA (d'avril à juin 2015) : 33,3%