Hololens : Volvo peut montrer à ses clients l'hologramme de la voiture qu'ils veulent

Volvo a pu projeter et modifier ses voitures dans le casque de réalité virtuelle de Microsoft. Un scénario qui permettrait à des clients de mieux voir ce qu'ils veulent acheter...

Microsoft a trouvé une entreprise d'envergure intéressée par son casque de réalité virtuelle Hololens : Volvo. L'éditeur annonce aujourd'hui avoir noué un partenariat avec ce célèbre constructeur automobile, qui a permis à ce dernier de se servir d'Hololens pour y projeter l'hologramme de ses voitures. L'idée est d'utiliser la réalité virtuelle pour permettre à des clients de mieux visualiser "les couleurs ou les jantes" de la voiture qu'ils veulent, ainsi que "les options et les services disponibles", explique un responsable de Volvo cité dans l'annonce postée sur un blog dédiée à Windows.

Microsoft évoque une "expérience" menée avec partenariat avec Volvo, pour "explorer de futurs scenarios", mais reste très flou sur sa portée. Le géant de Redmond ne précise pas si Volvo compte plus largement déployer Hololens dans ses boutiques. Il explique seulement travailler avec d'autres partenaires, comme la Nasa, pour "débloquer le potentiel" d'Hololens, et rappelle qu'une première version de son casque, destinée aux développeurs, sortira au premier trimestre 2016 au prix de 3000 dollars.

Microsoft / Blog