Windows 10 : le fichier de la dernière version à nouveau téléchargeable

Microsoft a résolu certains problèmes, et l'outil de création de média d'installation de Windows 10 permet à nouveau de télécharger la toute dernière version du système.

Microsoft fait volte-face. Il y a quelques jours, l'éditeur avait retiré la dernière version de Windows 10, celle qui avait eu droit aux nouveautés de la November Update, de la page qui permet de télécharger son système autrement que par Windows Update. A la place, Microsoft avait mis la version initiale de Windows 10, celle sortie en juillet dernier. Mais aujourd'hui, la version la plus récente est de retour, et peut à nouveau être installée via ce que Microsoft appelle son "outil de création de média d'installation".

Redmond explique ce qu'il s'est passé. D'après l'éditeur, la première version mise à disposition ne tenait pas compte de certains paramètres mis en place par l'utilisateur, comme le fait d'empêcher la synchronisation et certaines apps de s'exécuter en arrière-plan. L'utilisateur avait beau avoir désactivé ces fonctionnalités, elles étaient réactivées lors de l'installation de la dernière version de Windows 10 par l'outil de création de média d'installation. Ce ne devrait plus être le cas aujourd'hui. 

Windows 10