Collaboratif temps réel : Slack pourrait entrer en bourse dans 18 mois

La start-up spécialisée dans la collaboration temps réel a déjà levé 340 millions de dollars au total. Sa valorisation s'élève à 2,8 milliards de dollars.

Slack a désormais l'IPO en ligne de mire. C'est ce qu'a confié son PDG, Stewart Butterfield, lors d'un entretien au site The Australian. Pour se préparer à cette échéance, ce spécialiste du collaboratif temps réel a lancé une série d'initiatives : il a commissionné un audit externe, et de nouvelles procédures de contrôle interne et de sécurité ont été mises en place. L'objectif affiché par le CEO : se tenir prêt en vue d'entrée en bourse au meilleur moment.

"La date la plus proche que nous envisageons pour une entrée en bourse, si toutes les conditions sont regroupées, serait dans 18 mois", a précisé Stewart Butterfield à nos confrères de The Australian. "Ce que les investisseurs en bourse attendent, c'est une entreprise prédictible. Or, actuellement, nous nous développons tellement vite qu'il n'est pas possible de prévoir où nous en serons dans 6 mois."

Slack a levé 340 millions de dollars au total depuis sa création en 2013. Sa valorisation s'élève actuellement à 2,8 milliards de dollars. Selon les termes de Stewart Butterfield rapportés par Techcrunch, "une grosse part des fonds levés n'a pas encore été dépensée". Une manne que le CEO de la start-up entend conserver dans le cas où les conditions de marché étaient amenées à changer.

Fin octobre, la société de San Francisco revendiquait avoir atteint 1,7 million d'utilisateurs actifs quotidiens, contre 750 000 en avril.

Collaboratif / IPO