Sélection de 5 réseaux sociaux d'entreprise spécialisés Podio, pour fluidifier la gestion de projet

Editeur danois, Podio distribue en mode SaaS un outil de collaboration sociale qui simplifie la gestion de projet sur mobile ou poste fixe. A l'image de ce que propose Asana, l'application décompose un projet en tâches que l'on assigne ensuite aux différents intervenants. On attribue à ces tâches un descriptif, des pièces jointes (le cahier des charges du client, par exemple) et un calendrier commun. Des tableaux de bord permettent ensuite de suivre l'état d'avancement du projet.

"Le workflow de Podio permet de reproduire des processus métier complexes avec des interfaces qui restent simples à comprendre pour l'utilisateur final", félicite Lecko.  De nombreuses applications SaaS tierces peuvent s'intégrer à Podio comme DropBox, Google Drive, Evernote, Microsoft Exchange ou Zendesk.

Reposant sur un modèle freemium (gratuit jusqu'à cinq utilisateurs), Podio est "plutôt destiné à des petites ou moyennes structures qui n'auraient pas les ressources nécessaires pour utiliser un grand nombre d'applications métier". Bien que racheté par Citrix en 2012, l'éditeur est "peu présent dans l'écosystème français."

 

Réseaux sociaux / Réseaux