Sélection de 5 réseaux sociaux d'entreprise spécialisés Knowledge Plaza : une gestion des connaissances plus "sociale"

Knowledge Plaza est le leader du "social KM". Il propose une plateforme de gestion des connaissances (ou knowledge management) intégrant des fonctions sociales avancées. Le partage est géré par le biais d'un fil d'actualités et sous différents formats (fichiers, liens, discussions, questions...).

Créé en 2011, l'éditeur belge se donne pour objectif d'aider à rendre l'information transverse, à dépasser les silos et connecter les équipes. Pour Lecko, "l'outil est simple et ergonomique comparé aux plateformes de gestion des connaissances 'classiques'. Les interfaces de publication sont notamment simplifiées, ainsi que les interfaces de recherche, claires et utilisant des filtres à facettes. La solution présente un look épuré agréable."

Knowledge Plaza a également enrichi sa plateforme de nouveaux modules de veille collaborative, de base documentaire, de social CRM et de communication. Ce qui pourrait être, paradoxalement, contreproductif. "Un message assez contradictoire avec le positionnement 'Social KM', qui peut cacher les forces de la solution", déplore Lecko. Une nouvelle version a été présentée fin octobre.

Réseaux sociaux / Réseaux