Pour Steve Ballmer, Windows a besoin des apps Android

L'ancien patron reste le plus gros actionnaire individuel de Microsoft, et il n'a pas hésité à faire savoir ce qui ne lui plaît pas actuellement chez son ancienne entreprise…

Un actionnaire un peu particulier s'est fait remarquer lors de l'assemblée générale de Microsoft : Steve Ballmer. L'ancien patron de l'entreprise, qui est aujourd'hui son plus gros actionnaire individuel, a d'abord fait savoir qu'il n'était pas satisfait de la manière dont Microsoft communique ses résultats financiers concernant ses activités liées au matériel et au cloud. Il voudrait plus de détails, et voudrait notamment connaître le chiffre d'affaires et les marges de ces activités. Près de deux ans après avoir quitté son poste, il affirme n'avoir aujourd'hui aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler ces chiffres.

Ce n'est pas tout. Lors de cette assemblée générale, une remarque a été faite à Satya Nadella sur le manque d'apps, y compris de certaines pourtant bien connues, sur les Windows  Phone. L'actuel CEO de Microsoft a répondu en mettant en avant les apps universelles, qui devraient selon lui régler ce problème, en permettant de développer une app qui fonctionne à la fois sur desktop, tablette et sur smartphone Windows. "Cela ne marchera pas", a réagi Steve Ballmer, qui pense plutôt que Microsoft doit permettre aux Windows Phone de faire tourner des apps Android. Cela tombe mal : il y a quelques jours, des sources officieuses, mais fiables, annonçaient que Microsoft était justement en train d'abandonner le projet "Astoria", qui devait justement permettre de porter facilement des apps Android sur Windows…

Microsoft / Windows