Dropbox abandonne ses apps Carousel et Mailbox

L‘abandon des deux outils intervient alors que l’éditeur américain est en train de repositionner son offre cloud de stockage de fichiers pour cibler, aussi, l’entreprise.

Dropbox annonce l'arrêt de deux de ses produits : son application de messagerie Mailbox (acquise en 2013), et son app de partage de photos Carousel. "Durant les derniers mois, nous avons accru le focus de nos équipes sur la collaboration et la manière dont les utilisateurs travaillent ensemble. Dans ce contexte, nous avons pris la décision difficile de fermer Carousel et Mailbox", indique Dropbox (lire le post).

L'éditeur américain précise que certaines possibilités de Mailbox seront intégrées à son application de gestion de documents Paper. Quant à Carousel, ses fonctionnalités doivent être redéveloppées au sein de sa solution historique de stockage en mode SaaS.

Cette information intervient quelques semaines après le lancement par Dropbox d'une nouvelle offre taillée pour les entreprises (plutôt grands comptes). Une solution qui ajoute des fonctionnalités à celles déjà proposées par la formule Business (1 To de stockage, un accès illimité à l'API de Dropbox, des outils d'administration, un contrôle des données sensibles, une console de suivi des statistiques d'usage…).

Stockage / Dropbox