OneDrive for Business : le stockage illimité arrive !

Microsoft a mis un terme au stockage illimité dans OneDrive pour les abonnés à Office 365 Famille, Personnel et Université. En revanche, les abonnés à certains forfaits Entreprise de la suite vont pouvoir y avoir accès.

Microsoft avait mis un terme en octobre à la possibilité de stockage illimité qu'il offrait sur OneDrive aux abonnés à Office 365 Famille, Personnel et Université. Face à la levée de boucliers des utilisateurs, l'éditeur a annoncé il y a quelques jours des aménagements pour ces clients (lire l'article Fin du stockage illimité dans OneDrive pour le grand public : Microsoft répond à la grogne des utilisateurs). La feuille de route d'Office 365 indiquait, en revanche, toujours que cette possibilité allait être proposée dans le cadre de d'OneDrive for Business. Microsoft vient de la mettre à jour pour détailler ses intentions.

Pour plus de 5 To, il faudra contacter le support

Le groupe américain précise que cette possibilité de stockage illimité sera réservée aux clients d'Office 365 ayant souscrit à un des forfaits premium Entreprise, Gouvernement ou Education de la suite, et ce, pour plus de 5 utilisateurs. Les forfaits éligibles à cette offre illimitée sont : Office 365 Entreprise E3, E4 et E5, Office 365 Gouvernement E3, E4 et E5, Office 365 Education, ainsi qu'OneDrive for Business Plan 2 et SharePoint Online Plan 2. 

"Nous allons commencer à accroître les capacités de stockage pour ces clients d'ici la fin du mois, en commençant par augmenter la capacité de 1 To à 5 To par utilisateur", annonce Microsoft. "Nous pensons achever ce lancement d'ici la fin du mois de mars 2016. A partir de ce moment-là, les clients qui souhaiteront augmenter leur stockage au-delà de cette capacité pourront en faire la demande en contactant le support de Microsoft."

Stockage / Microsoft