Android : une nouvelle boutique d'apps Microsoft dans le Play Store

Microsoft veut muscler sa présence sur Android en proposant sa propre boutique d'applications, réunissant ses nombreuses apps maison disponibles pour le système de Google.

Microsoft renforce à nouveau sa présence dans le Play Store d'Android. L'éditeur de Redmond propose déjà de très nombreuses applications sur le système de Google, les plus marquantes étant sans doute celles de la suite Office, qui furent, un temps, réservées à Windows, avant que Microsoft adopte une autre stratégie.

Aujourd'hui, Redmond poursuit sa conquête d'Android proposant une app sur le Play Store qui est en fait… une boutique de ses applications mobiles disponibles sur Android. Une manière de mieux mettre en avant la richesse de son catalogue sur cette plateforme, et peut-être le moyen aussi, de pousser ses actuels utilisateurs à installer davantage de produits maison… L'app a déjà été évaluée 330 fois à l'heure d'écrire ces lignes, et obtient une note de 4/5 malgré plusieurs avis écrits ne comprenant pas à quoi sert l'application. 

Cette nouvelle app sobrement appelée Microsoft Apps est en tout cas lancée alors que le projet Astoria, qui devait permettre aux apps Android d'être facilement portées sur Windows 10 et les Windows Phone est au point mort, voire abandonné selon certaines sources fiables.

Autour du même sujet