Linux 4.4 : des compétences graphiques améliorées

La nouvelle version du système open source a été lancée par Linus Torvald. L'effort s'est notamment concentré sur le support de puces et GPU.

Après 8 Release Candidates, la version finale de Linux 4.4 a été publiée, et lancée officiellement par Linus Torvald. Cette nouvelle version améliore le support de plusieurs puces de pointe, comme les SkyLake d'Intel (le problème de la fuite de mémoire a été résolu), les processeurs ARM 64 bits ou les Snapdragon 820 de Qualcomm.

Les compétences graphiques du noyau ont aussi été améliorées. Les puces Stoney, Carrizo, Tonga et Fiji d'AMD sont désormais supportées. Les possesseurs de machines Raspberry Pi devraient aussi pouvoir bénéficier de meilleures performances graphiques avec ce Linux 4.4, grâce à Broadcom et un nouveau pilote KMS. De nouvelles possibilités graphiques et 3D sont aussi annoncées au sein des environnements virtuels.

Linus Torvald a d'ores et déjà indiqué commencer à travailler sur la version 4.5 du noyau. La version 4.3 était sortie en novembre dernier.

Linux / GPU