Webperf : la start-up française Quanta Computing lève 740 000 euros

La jeune pousse spécialisée dans l'optimisation de la performance des sites sous Magento a notamment réalisé sa levée de fonds auprès du fonds d'investissement de Xavier Niel.

Editeur d'une application SaaS centrée sur la mesure de la performance des sites d'e-commerce sous Magento, Quanta Computing conclut un tour de table de 740 000 euros. Il a été réalisé auprès du fonds d'investissement de Xavier Niel, Kima Ventures, mais aussi du fonds BtwinZ SaaS Venture ainsi que de plusieurs Business Angels. Lancée en 2012, Quanta Computing propose une solution permettant de corréler des indicateurs web techniques (temps de chargement, disponibilité...) avec des indicateurs métier (notamment liés à la performance du tunnel de vente e-commerce).

"Reposant sur un moteur de visualisation, le logiciel Quanta agit comme une tour de contrôle de la performance : il mesure l'impact de chaque évènement technique, y compris SEO, sur les ventes, et identifie les sources potentielles de ralentissement", explique la start-up qui revendique notamment Bayard Presse, Du Pareil au Même et Aubade parmi ses clients.

Quanta Computing entend profiter de cet apport de fonds pour renforcer son développement à l'international amorcé l'année dernière. En termes de R&D, la société parisienne affiche comme objectif d'élargir son positionnement à d'autres plateformes web. Mais aussi à d'autres créneaux de l'optimisation de la performance web - une démarche déjà commencée avec le lancement, il y a quelques jours ,d'une fonctionnalité pour lancer des tests de charge à distance.

SaaS / Levée de fonds