Microsoft propose une nouvelle manière de tester Windows 10

Microsoft lance un nouveau programme permettant aux bêta-testeurs d'essayer avec moins de risques les futures versions de Windows 10, sur PC et mobile.

Et de trois : Microsoft vient d'ajouter un nouveau programme, un "ring" dans le vocabulaire maison, permettant de tester les futures mises à jour de Windows 10, sur PC ou sur mobile. Appelé le " Release Preview Ring", ce programme s'ajoute donc au "Fast Ring" et au "Slow Ring" déjà proposés.

Ce nouveau programme donne accès à la version de test la plus évoluée et la plus stable – un peu comme s'il s'agissait d'une "Release Candidate", le "Fast Ring" correspondant à la version alpha, et le "Slow Ring" à la bêta. Microsoft promet un accès en avance aux mises à jour du système (dans sa version courante), de ses applications et de ses pilotes avec "un risque minimal" pour le terminal sur lequel il est installé.

Microsoft annonce en parallèle la disponibilité, pour le Fast Ring, d'une toute nouvelle version pour Windows 10 mobile. Cette dernière corrige quelques bugs pouvant apparaître dans les tuiles lors du premier démarrage, et améliore la réinitialisation des appareils ayant activé le chiffrement BitLocker.

Windows 10 / Bug