Android 6 Marshmallow : Samsung s'apprête à le pousser sur les Galaxy

Le fabricant sud-coréen annonce que la mise à jour est prête à être déployée, mais d'abord pour les modèles les plus récents de Galaxy.

C'est parti : les Galaxy vont commencer à pouvoir bénéficier de la toute dernière version d'Android, appelée Marshmallow. C'est Samsung qui l'annonce officiellement sur son blog. De manière prévisible, le fabricant sud-coréen débute avec ses smartphones les plus récents, les Galaxy S6 et les Galaxy S6 Edge. Des nouvelles fonctionnalités doivent notamment apparaître sur l'écran incurvé du Galaxy S6 Edge. Les autres terminaux Galaxy doivent suivre "bientôt", sans plus de précisions.

Mais évidemment, le calendrier de déploiement va dépendre des pays et des opérateurs. Ce sont ces derniers qui poussent la mise à jour, et il faudra donc attendre leur aval.

Plus gros acteur sur le marché Android, Samsung ne sera toutefois pas le premier à délivrer Android 6, puisque des terminaux Motorola et LG ont déjà commencé à recevoir la mise à jour dans le monde.

Plusieurs nouveautés sont apportées par cet Android 6, concernant la permission des applications, la reconnaissance des empreintes ou encore, entre autres l'autonomie des batteries. La nouveauté la plus remarquée est sans aucun doute Google on Tap, qui permet d'utiliser l'intelligence de Google Now au sein de n'importe quelle app en appuyant de manière prolongée sur le bouton de retour à l'écran d'accueil.
 

Lire aussi : 

 

 

Android / Samsung