Cloud : Oracle débourse un demi-milliard de dollars pour s'offrir Ravello

Jeune entreprise spécialisée dans le portage d'applications dans le cloud, Ravello va rejoindre Oracle Public Cloud.

Oracle se renforce dans le cloud grâce à une nouvelle acquisition. L'entreprise fondée par Larry Ellison a confirmé s'emparer de la jeune pousse californienne Ravello. Le montant de l'acquisition n'a pas été officiellement communiqué, mais Venturebeat affirme qu'il s'élève à un demi-milliard de dollars.

Fondé par l'équipe qui a créé l'hyperviseur KVM, Ravello a développé une technologie qui promet aux entreprises de porter facilement vers le cloud public leurs applications on-premise. Check Point, Arista, Brocade, Red Hat, SUSE, Deutsche Telekom, Cumulus, Brocade et Symantec comptent parmi les références affichées sur son site. Fondée en 2011, Ravello aura levé 54 millions de dollars en tout.

Le communiqué annonçant le rachat précise que les employés de Ravello doivent rejoindre l'activité Oracle Public Cloud (OPC). Rami Tamir, le CEO de Ravello, a promis que la continuité de ses services était sa priorité. Il a également annoncé de nouveaux produits et services "dans les prochains mois".  

Cloud public / Acquisition