Windows 10 IoT Core s'adapte au nouveau Raspberry Pi 3

La nouvelle bêta du Windows pensé pour l'Internet des Objet supporte le Raspberry Pi 3. Microsoft en profite pour commercialiser ce nouveau mini-ordinateur.

Microsoft poursuit son offensive sur l'Internet des Objet. Sa version de Windows taillée pour les objets connectés, "Windows 10 IoT Core", va pouvoir supporter le tout nouveau Raspberry Pi 3. La dernière version du mini-ordinateur vient lui aussi de faire un pas significatif vers l'Internet des Objets en proposant nativement connexion Bluetooth et Wifi.

Aujourd'hui, Microsoft annonce le support de cette nouvelle version du Raspberry Pi, et précise qu'il ne s'agit que d'un début. Ce n'est d'ailleurs que la dernière version bêta "Insider Preview" de Windows 10 IoT Core  qui supporte le nouveau Raspberry Pi 3. Redmond joint à son annonce une vidéo, montrant comment son Windows 10 IoT Core associé à un Raspberry Pi 3 pourra par exemple faire tourner une roue et contrôler sa vitesse, sans fil et avec l'accéléromètre d'une tablette.

Microsoft profite de cette annonce pour ajouter le Raspberry Pi 3 à sa propre boutique, au moins outre-Atlantique pour l'instant. Son site commercialise en effet le Raspberry Pi 3, pour 50 dollars, avec une carte SD contenant "Noobs", qui permet d'installer un système d'exploitation, y compris, dorénavant, Windows 10 IoT Core.

Windows / Wifi