Cloud hybride : Cisco s'offre CliQr pour 260 millions de dollars

Avec CliQr, Cisco compte mieux aider ses clients à gérer et à déployer leurs applications au sein d'environnements clouds, publics ou privés.

Cisco vient d'annoncer son intention de racheter CliQr, une jeune pousse spécialisée dans la gestion des applications au sein d'environnements clouds et hybrides, pour un montant de 260 millions de dollars. Fondée en 2010, CliQr propose une solution qui veut simplifier les déploiements dans le cloud, en permettant à ses utilisateurs de se focaliser sur les applications et non sur l'infrastructure.

Concrètement, sa plateforme permet de modéliser les applications, puis de comparer les prix et les performances de différentes infrastructures sur lesquelles elles pourront ensuite être déployées et supervisées. Cloud privé ou public : en tout, une quinzaine d'environnements sont proposés, y compris ceux d'Amazon, Microsoft et Google, ou encore ceux créées en interne avec Open Stack. Sa promesse est de n'utiliser qu'une seule solution d'orchestration et de gestion pour plusieurs datacenters."Avec CliQr, Cisco pourra aider ses clients à gérer plus facilement leurs applications au sein  d'environnements hybrides", a commenté Rob Salvagno, vice-président chez Cisco.

CliQr aura levé 38 millions de dollars depuis sa création. Son effectif doit rejoindre la Business Unit Insieme de Cisco, dont la mission est de bâtir les centres de données de la prochaine génération. 

CISCO / Datacenter