Microsoft Edge : la prise en charge des extensions arrive en bêta

Le support des extensions par le navigateur de Microsoft devait être proposé en version finale cet été. Pour l'heure, trois premiers add-ons sont disponibles en bêta.

Microsoft introduit, en préversion, la prise en charge des extensions dans son navigateur Edge (lire le post officiel de cette annonce). Initialement annoncée pour fin 2015, cette évolution avait finalement été reportée à 2016. Elle doit désormais être lancée en version finale dans le cadre de Windows 10 "Redstone", la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (dont le lancement est prévu pour cet été).

Trois premières extensions à tester

Un site a été mis en ligne pour présenter les premières extensions Edge disponibles en bêta. On en connaissait déjà le contenu. Ces derniers mois, ce site a en effet été mis en ligne à deux reprises par erreur, puis retiré : une première fois en décembre dernier, la seconde il y a quelques jours. Il propose notamment une extensions Edge pour Reddit, conçue pour améliorer l'expérience d'affichage du service de partage de liens dans le navigateur. Deux nouvelles extensions éditées par Microsoft sont aussi mises en avant : la première (Microsoft Translator) est dessinée pour assurer la traduction des pages web. Son descriptif indique la gestion de plus de 50 langues. La seconde (Mouse Gestures) a pour but d'enrichir les possibilités de contrôle du navigateur par la souris.

"Plus tard dans l'année, les clients pourront bénéficier d'extensions d'autres partenaires, comme AdBlock, Amazon, LastPass ou Evernote, entre autres," indique Microsoft. A termes, les extensions Edge seront disponibles au travers du Windows Store. En vue de faciliter le travail des éditeurs, Microsoft a par ailleurs déjà précisé que les extensions développées pour Firefox et Chrome pourraient être portées sous Edge moyennant quelques petites modifications.

Le support des extensions Edge en préversion est disponible dans la Build 14291 de Windows 10 Redstone - qui est téléchargeable via le programme Insider de Windows.

Vidéo de Microsoft sur les extensions Edge

Microsoft / Edge