BI : Domo lève 131 millions de dollars, sort un app store et concurrence Slack

Valorisée 2 milliards de dollars, l'entreprise spécialisée dans l'analyse de données annonce une nouvelle belle levée de fonds, moins d'un an après avoir levé 200 millions de dollars…

De l'aveu même d'observateur aguerri, Domo est sorti de nulle part l'année dernière, en annonçant une levée de 200 millions de dollars, pour une valorisation estimée à 2 milliards de dollars. Cette licorne américaine, qui propose une plateforme de gestion et d'analyse des données, aurait encore 200 millions à la banque, mais annonce à nouveau une levée de 131 millions de dollars, pour une valorisation similaire. En tout, cette entreprise fondée en 2010 aura levé 590 millions de dollars. L'introduction en bourse, d'abord annoncée fin 2015, est donc repoussée.

Cette annonce intervient alors que Domo lance plusieurs nouveaux produits. A commencer par une boutique d'applications, qui propose déjà plus de 1000 "Domo Apps" permettant de visualiser les données, et parmi lesquelles figurent par exemple Google Analytics, Instagram ou encore des solutions de prévision de ventes. Domo va aussi concurrencer Slack avec une nouvelle app de messagerie.

Josh James, le CEO de Domo, n'est pas un inconnu dans le secteur informatique. C'est en effet lui qui a fondé Omniture, qui a été revendu à Adobe 1,8 milliard de dollars en 2009.

App Store / Slack