Consulting : IBM va s'offrir Bluewolf, spécialiste de Salesforce

Big Blue aurait mis plus de 200 millions de dollars sur la table pour acquérir Bluewolf et ses consultants spécialisés dans le déploiement et l'utilisation des produits Salesforce.

IBM met la main sur BlueWolf, un cabinet de conseil connu pour son expertise sur les produits Salesforce. Le montant n'a pas été communiqué, mais Re/code affirme que Big Blue va dépenser un peu plus de 200 millions de dollars pour cette acquisition.

Bluewolf a été fondé il y a 16 ans, par son actuel PDG, Eric Berridge, qui connait bien le CEO de Salesforce, Marc Benioff, car c'était son chef à l'époque où ils travaillaient tous les deux chez Oracle. Bluewolf se dédie aujourd'hui presqu'exclusivement à aider les entreprises à déployer et utiliser les produits de Salesforce. Basé aux Etats-Unis, Bluewolf dispose de bureaux dans plusieurs pays anglophones, mais aussi à Paris. L'entreprise emploie désormais plus de 500 personnes

Bluewolf va rejoindre l'unité Interactive Experience d'IBM. Big Blue a indiqué qu'il s'agissait de sa 10e acquisition liée au cloud. Parmi les achats qu'il a réalisés dans ce domaine figure notamment SoftLayer, qui était valorisé 2 milliards de dollars lors de son acquisition.

IBM / Acquisition