Slack lève 200 millions de dollars

Le nouveau tour de table porte à 540 millions de dollars le total des fonds levés par le spécialiste de la collaboration en temps réel. La valorisation de la start-up atteint 3,8 milliards de dollars.

Slack conclut une nouvelle levée de fonds. A hauteur de 200 millions de dollars, elle a été menée par  Thrive Capital avec la participation de GGV et Comcast Ventures. Plusieurs actionnaires existants ont également remis au pot, dont Accel, Social Capital, Spark Growth et Index Ventures. Le tour de table porte la valorisation de la start-up à 3,8 milliards de dollars. En incluant la nouvelle opération, la société canadienne a levé un total 540 millions de dollars depuis sa création en 2013.

Slack revendique 2,7 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, et 800 000 entreprises abonnées à son offre payante (contre 570 000 en décembre). Sa place de marché compte près de 300 applications taillées pour s'intégrer à son offre SaaS. En février, l'éditeur avait indiqué générer plus de 64 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel récurrent. Selon les termes de son PDG et fondateur, Stewart Butterfield, Slack a pour objectif "d'éliminer les mails à l'intérieur de l'entreprise" et les remplacer par la messagerie instantanée.

"Comme cela a toujours été le cas, nous saisissons l'opportunité de cette nouvelle levée de fonds pour encore mieux sécuriser notre position de leader tout en poursuivant l'exécution de notre plan de croissance", indique Stewart Butterfield. "Ce nouveau capital vient s'ajouter à nos réserves, et accroit notre capacité à nous concentrer sur notre vision stratégique à long terme."

SaaS / Levée de fonds