Windows 10 Mobile : Microsoft réaffirme son engagement (en interne)

Alors que les ventes de Lumia enregistrent de mauvais résultats, le patron de Windows rassure ses troupes dans un mail interne. Son contenu est clair : l'activité Windows Mobile est maintenue.

Microsoft n'a écoulé que 2,3 millions Lumia au dernier trimestre, soit 73% de moins que l'année précédente... Et même les plus fidèles ont aujourd'hui du mal à croire à ses smartphones. Mais malgré ces mauvais résultats, l'éditeur refuse de jeter l'éponge. Dans un mail interne publié par nos confrères de Windows Central (et dont l'authenticité a été confirmé par The Verge), Terry Myerson, le vice président du groupe Windows 10, réaffirme la volonté de Microsoft de poursuivre son activité dans les terminaux mobiles.

"Je comprends que vous entendiez des questions de la part de certains partenaires à propos de notre engagement sur la mobilité. Permettez-moi d'être clair : nous restons engagés pour fournir Windows 10 sur les terminaux mobiles à petit écran tournant sous processeurs ARM [c'est-à-dire sur les smartphones et phablettes NDLR]. Nous sommes en train de concevoir notre prochaine génération de produits dans ce domaine, et je veux reconfirmer ici notre investissement sur Windows 10 Mobile", indique Terry Myerson.

Dans la suite du mail, le patron de l'activité Windows insiste sur la valeur que Windows Mobile peut apporter aux professionnels. Enfin, il évoque une feuille de route portant à la fois sur "des terminaux maison", et le support de terminaux de partenaires constructeurs. 

Mail interne de  Terry Myerson, le vice président de l'activité Windows 10 chez Microsoft, publié par le site Windows Central. © windowscentral

 

Microsoft / Windows