HP Enterprise lance aussi sa plateforme dédiée à l'IoT

HPE veut rassembler et normaliser les données générées par les objets connectés, afin de mieux pouvoir les analyser.

Au tour d'HP Enterprise de lancer une plateforme dédiée à l'Internet des Objets. Une offre qui a été baptisée "HPE Universal IoT Platform". Elle a été dévoilée lors de la troisième édition d'un événement organisé dans la Silicon Valley, appelé "Internet of Things World".

Alors que de nombreux concurrents proposent déjà leur plateforme dédiée à l'IoT (Amazon, Microsoft, IBM, et bientôt Salesforce, entre autres), l'entreprise de Meg Whitman veut se distinguer en proposant de centraliser les données hétérogènes générées par différents objets connectés afin de mieux les analyser. Elles seront au passage converties dans un format unique. Nigel Upton, responsable de l'IoT chez HPE, ne cache pas vouloir ainsi procéder à une normalisation, dans un secteur… qui compte déjà beaucoup de normes.

La nouvelle offre de HPE, logicielle, est dores et déjà disponible. Elle pourra être internalisée et installée sur des serveurs gérés par les utilisateurs, ou alors reposer sur les clouds de Microsoft ou d'Amazon – HP s'étant retiré de ce marché.

Serveurs / HP