Outlook et son agenda désormais prêts pour la réalité augmentée

Microsoft lance la déclinaison de nouvelles apps Office pour sa plateforme et son casque de réalité virtuelle HoloLens.

Vous rêviez de voir vos e-mails ou votre agenda projetés, en réalité augmentée, sur le mur de votre bureau ? Ou même flottés à vos côtés ? C'est désormais possible, puisque Microsoft vient d'annoncer la disponibilité des apps Outlook et de son agenda pour sa plateforme de réalité augmentée HoloLens. "Vous pouvez personnaliser l'app en fonction de votre environnement", explique même fièrement l'éditeur.

Ce n'est pas la première app Microsoft à pouvoir profiter de son casque. Lors de sa Build 2016, l'éditeur avait en effet déjà lancé la déclinaison holographique, en mode Preview, de plusieurs autre apps Office : Word, PowerPoint et OneNote. Comme pour Outlook et l'agenda, il s'agit à chaque fois d'apps bâties sur la plateforme Windows universelle  (ou "UWP" pour Universal Windows Platform), lancée avec Windows 10.

Les apps HoloLens peuvent désormais être téléchargées gratuitement sur le Windows Store HoloLens. Il faut évidemment au préalable avoir acquis le casque de réalité augmentée de Microsoft, dont la version développeur est disponible sur commande contre 3000 dollars.

Outlook et son agenda version HoloLens © Microsoft
Microsoft précise bien que l'app pourra s'adapter à l'environnement... © Microsoft

Microsoft / Office