Slack intègre nativement appels et conférences téléphoniques

Après plusieurs mois de bêta-test, la fonctionnalité native permettant d'appeler dans Slack est désormais proposée à tous les utilisateurs.

Slack avance ses pions sur le terrain des Skype et Google Hangouts. Le service de chat s'enrichit d'une fonctionnalité, testée depuis plusieurs mois, permettant de réaliser des appels. Les utilisateurs peuvent donc s'en servir sur les apps Windows et Mac, sur Chrome, mais aussi sur les apps iOS et Android. C'est gratuit pour les appels 1to1, mais les conférences téléphoniques seront réservées à ceux qui ont souscrit un abonnement payant à Slack.

"Appelez ainsi vos collègues vous dispense de devoir fouiller dans les répertoires et les calendriers pour trouver les numéros et les composer", annonce l'outil collaboratif sur son blog. Slack n'est pas tout à fait le seul à avoir pensé à ajouter cette fonctionnalité d'appel sur sa plateforme, puisque Microsoft (avec Skype), et d'autres acteurs (Blue Jeans, Zoom ou Ottspott notamment) proposaient déjà de greffer une telle possibilité sur Slack.  

Il y a deux semaines, Slack a revendiqué avoir franchi la barre des 3 millions d'utilisateurs actifs, contre 2 en décembre dernier. Les comptes payants sont eux passés de 570 000 à 930 000 durant la même période.

Blog / VoIP