Collaboratif : la preview de Gigjam s'ouvre, avant de rejoindre Office 365

Proposé jusqu'à aujourd'hui seulement à ceux qui en faisaient la demande, Gigjam doit permettre d'accélérer le travail collaboratif.

Semaine riche pour Office 365. Microsoft a enrichi hier sa suite avec un outil de gestion de projet (Planner), et ouvre aujourd'hui la Preview de Gigjam à tous. Le service est disponible sur Windows, Mac, iOS, et "bientôt sur Android". Pour l'heure, Gigjam est proposé en stand-alone, mais le service doit intégrer Office 365 "plus tard cette année".

Proposé jusqu'à aujourd'hui seulement à ceux qui en faisaient la demande, Gigjam permet de réaliser certaines tâches en partageant des parties de document, et en les envoyant à un collègue pour qu'il les valide ou les modifie. Commande vocale, dessins de rond (pour entourer un paragraphe par exemple) ou de croix sont censés accélérer le travail collaboratif.

Une vidéo de démonstration montre par exemple comment Gigjam permet de transmettre le contenu d'un mail à son supérieur pour qu'il le valide avant de l'envoyer. Gigjam peut aussi utiliser des données de différentes sources, en provenance par exemple des applications Salesforce ou d'Asana.  

Microsoft / Windows