Nouvelle bêta de Windows 10 : plein de nouveautés… et de bugs

Il y a du nouveau côté extensions et Docker, mais la version française de la nouvelle Preview de Windows 10 pose toutefois problème.

Une nouvelle version Preview (Build 14361) de Windows est disponible. Elle est pour l'heure proposée aux bêta-testeurs les plus impatients, ceux du canal des versions alpha (le "fast ring", dans le vocabulaire de Microsoft), et elle contient de nombreux bugs, dont notamment un qui a posé problème à la version traduite en français du système. En conséquence, l'éditeur ne la propose donc pas pour ceux qui utilisent Windows 10 Preview en français, du moins pour le moment.

Les nouveautés apportées par cette Build 14361 restent intéressantes. L'extension dédiée à la gestion des mots de passe LastPass fait son entrée dans Edge, rejoignant AdBlock Plus, ou Pocket. Docker peut aussi être utilisé nativement avec les conteneurs Hyper-V. Outre la correction d'une cascade de bugs, Microsoft a aussi revu le fonctionnement Windows Ink et l'affichage des paramètres. Quelques nouvelles icônes font aussi leur apparition.

Cette nouvelle build est livrée alors que le mois prochain, Microsoft doit rassembler dans sa grosse mise à jour "Anniversary Update" toutes les nouveautés introduites depuis novembre dernier et la "November Update". C'est aussi en juillet que doit prendre fin l'offre de migration gratuite vers Windows 10.

Windows / Edge