Gestion des talents : Talentsoft fusionne avec l'expert de l'e-learning e-doceo

Les deux acteurs ont d'ores et déjà intégré leurs offres respectives. Au-delà des produits, des synergies commerciales sont aussi attendues.

Depuis sa dernière levée de fonds (de 25 millions d'euros) bouclée en octobre 2015, Talentsoft a amorcé la mise en œuvre d'un vaste plan de déploiement au niveau mondial, couvrant Europe, Amérique du Nord et Asie. En vue de décupler sa capacité de croissance, le spécialiste français de la gestion des talents en mode SaaS annonce sa fusion avec son compatriote e-doceo : un spécialiste de l'e-learning. 

Côté produit, les deux acteurs ont déjà planché sur l'intégration de leurs offres respectives. "Il est possible dès maintenant d'accéder aux programmes, actions et sessions de formation d'e-doceo depuis la plateforme Mon Talentsoft, et ainsi de créer des parcours de formation personnalisés en fonction des compétences et plans de carrière des collaborateurs", indique-t-on chez Talentsoft. "L'intégration de la gestion de la formation dans la gestion globale des talents en entreprise représentait une demande forte de nos clients."

E-learning, classe virtuelle, social learning, mobile learning... La plateforme d'e-doceo a pour vocation de couvrir l'orchestration de programmes de formation quel que soit le contexte et le canal. La solution recouvre d'ailleurs, aussi, la gestion de formation en mode présentiel. "Dans quelques semaines, une fonctionnalité de 'Training Push' va permettre de détecter les écarts entre les compétences relevées dans Talentsoft et le catalogue de formations, afin de proposer les programmes les plus adéquats", précise Talentsoft. 

Au-delà des synergies technologiques et produit, le nouvel ensemble compte aussi sur des synergies commerciales, notamment dans la perspective de poursuivre le développement de ses activités au niveau mondial. Présent dans 15 pays et sur 4 continents, le nouveau groupe représente 500 collaborateurs. Le gros des troupes étant issu de Talentsoft qui compte environ 300 collaborateurs. 

SaaS