Evernote augmente ses prix, et restreint sévèrement les comptes gratuits

Les prix des abonnements annuels d'Evernote vont augmenter de 50%, et les comptes gratuits ne pourront plus synchroniser leurs notes sur plus de deux terminaux.

Ce ne sont pas vraiment les soldes chez Evernote. L'entreprise procède à des ajustements et augmente substantiellement les tarifs de son calepin numérique.

L'abonnement "Plus", le moins cher, passe de 3 à 4 euros par mois (et sa déclinaison annuelle de 20 à 30 euros). L'autre abonnement, plus cher, le Premium, passe lui de 5 à 7 euros par mois (et de 40 à 60 euros par an).

Les nouvelles offres d'Evernote.© Evernote

Ce n'est pas tout. L'entreprise californienne, qui avait déjà retiré certaines fonctionnalités au sein de son offre gratuite (comme le transfert d'un nombre illimité d'e-mails vers un compte Evernote), va restreindre encore les possibilités des utilisateurs qui ne payent pas. Ces derniers ne pourront notamment plus synchroniser leurs notes sur plus de deux terminaux – un ordinateur et un smartphone par exemple. Jusqu'à aujourd'hui, il était possible de réaliser cette synchronisation sur un nombre illimité de terminaux.

Les changements vont s'appliquer dans les prochaines semaines. Un e-mail a déjà été envoyé aux utilisateurs, y compris en France.

Evernote