Avec Stream, Microsoft refond Office 365 Video

Office 365 disposait déjà d'un espace pour partager des vidéos en entreprise. Microsoft a décidé de le refondre en lançant Stream. Doté d'une interface qui se veut plus ergonomique, il introduit des fonctions collaboratives supplémentaires.

Exit Office 365 Video, le service historique de partage de vidéos de la suite de productivité en mode SaaS de Microsoft. L'éditeur américain a annoncé le lancement d'un tout nouveau service, équivalent, qui va le remplacer. Baptisé Stream, il introduit plusieurs fonctions collaboratives supplémentaires.

"Stream tirera plus largement profit de nos technologies pour fournir une meilleure expérience utilisateur", indique Microsoft dans les colonnes de Techcrunch. Comme Office 365 Video, Stream s'adosse aux services cloud Azure Media du géant informatique pour assurer la gestion des actifs vidéo. En plus de ce que proposait Office 365 Video, Stream introduit des possibilités de traduction automatique, de reconnaissance faciale ou encore de transcription audio en texte (ou "speech-to-text"). A terme, il devrait aussi intégrer des fonctionnalités de streaming et diffusion temps réel de flux vidéo.

Stream sera réservé aux utilisateurs d'Office 365 disposant d'une adresse e-mail professionnelle, précise Microsoft. Pour l'heure, le service est disponible en version préliminaire. Pendant sa phase de bêta, Stream va cohabiter avec Office 365 Video. Mais Microsoft a d'ores et déjà prévenu qu'il se substituera à terme à ce dernier - très probablement lors de la sortie de sa version finale.

 

 

A lire aussi :

Microsoft / SaaS