Gestion des réseaux sociaux : Sprinklr lève 105 millions de dollars

Sprinklr annonce une nouvelle impressionnante levée de fonds, et une valorisation dépassant 1,8 milliard de dollars

Editeur d'outils dédiés à la gestion des réseaux sociaux (surveillance, analyse, publication, publicité...), Sprinklr lève une nouvelle fois des fonds. Après avoir levé chaque année depuis 2012, dont 46 millions de dollars l'année dernière, Sprinklr annonce cette fois-ci un montant de 105 millions de dollars. En tout, cela porte à 239 millions de dollars la somme totale réunie par cette entreprise basée à New York.

Une valorisation a été communiquée lors de cette nouvelle opération : elle s'élève désormais à 1,83 milliard de dollars. Temasek, un des fonds souverains de Singapour, et le fonds américain Wellington rejoignent les anciens investisseurs. L'entrée en bourse, évoquée l'année dernière dans la presse spécialisée, "ne fait pas partie des priorités", d'après le CEO et fondateur Ragy Thomas.

D'après le dirigeant, les fonds levés vont pouvoir aider la plateforme à se développer, notamment grâce à de nouvelles acquisitions – il y en a déjà eu 3 ces 13 derniers mois.

Fondé en 2009, et rapidement classé parmi les leaders de son secteur par Forrester, Sprinklr opère désormais dans plus de 150 pays, y compris en France. Le communiqué précise que l'entreprise, qui fournit une solution SaaS, a dépassé les 100 millions de dollars de revenu récurrent, et que sa croissance a été "spectaculaire" en 2015 - Forbes parle de 150%. L'entreprise aura presque vu sa valorisation doubler en 14 mois.

Levée de fonds / Réseaux sociaux