Bug de Windows 10 : la mise à jour "anniversaire" casse des webcams !

La dernière mise à jour majeure de Windows fait planter de nombreuses webcams. Microsoft ne corrigera pas le problème avant septembre.

Depuis début août, une importante mise à jour de Windows 10, appelée "Anniversary update", a apporté un lot conséquent de nouveautés. Elle a aussi gêné des millions d'utilisateurs en empêchant les webcams de fonctionner correctement.

La raison : après l'installation de la mise à jour, Windows 10 n'autorise plus les webcams USB à utiliser les flux encodés en MJPEG ou H264 - seuls ceux en YUY2 sont supportés. Les dysfonctionnements affectent ainsi de nombreuses webcams, y compris des modèles populaires. Evidemment, les plaintes, d'utilisateurs de Skype notamment, se sont accumulées.

Microsoft a reconnu le problème, et s'est excusé. L'éditeur va proposer un premier correctif concernant le MJPEG avec une mise à jour annoncée pour septembre. Cela devrait prendre plus de temps pour le H.264. En attendant, une astuce est diffusée sur Twitter - elle implique de modifier le registre de Windows.

Lire aussi

 

Microsoft / Windows