Comparatif : trois offres d’Office 365 hébergées en France Global SP, le pionnier

Créé en 2000, Global SP a ouvert le marché de l'externalisation applicative. SSII à l'origine, la société se consacre aujourd'hui à l'hébergement d'applications professionnelles. L'infogéreur dispose d'un datacenter dans Paris intra-muros, et d'un autre pour la réplication des données en région parisienne. Ce qui lui permet d'afficher le label HCF, pour Hébergement cloud garanti France.

Parmi ses particularités, Global SP propose une alternative au stockage OneDrive de Microsoft : SafyDrive, une solution sécurisée de partage de fichiers développée par un éditeur français pour les postes fixes, smartphones et tablettes. En revanche, la capacité est limitée à 25 Go par utilisateur.

Le seul fournisseur à proposer des packs Enterprise E3 

Global SP déclare aussi être le seul partenaire de Microsoft en France à pouvoir, via le programme Shared computer activation (SCA), déployer des packs Office ProPlus ou E3 dans son datacenter. Ce qui permettra de faire tourner Word, Excel ou Access sur des machines virtuelles. Cette offre sera proposée à la rentrée.

En termes d'offres, Global SP commercialise des packs mixtes associant, par exemple, Office 365 version E3 et l'hébergement de données sur ses infrastructures, pour les documents partagés avec SharePoint 2016. Soit 21 euros par compte à partir de 50 utilisateurs.

L’offre Office 365 en mode hébergé de Global SP en bref

Points forts

Points faibles

- Seize ans d'expertise dans l'hébergement applicatif

- Une alternative à OneDrive (SafyDrive), ses packs associant cloud public et données hébergées en France

- La complexité de l'offre tarifaire

- La capacité de stockage limitée via SafyDrive

Datacenter / Hébergement