Comparatif : trois offres d’Office 365 hébergées en France Openhost, l'architecte cloud

Créé lui aussi en 2010, Openhost est un hébergeur nantais, appartenant au groupe Consept (7 millions d'euros de chiffre d'affaires, 110 collaborateurs). Silver partner de Microsoft, la société est aussi certifiée CoSN (Cloud OS Network). Ce qui signifie que ses infrastructures reposent sur les dernières technologies cloud de la firme de Redmond (Windows Server, Hyper-V, System Center). 

Un service de téléphonie dans le cloud via Skype Entreprise

Se focalisant uniquement sur le marché de l'entreprise. Openhost dispose de deux datacenters, à Nantes et Paris. Un troisième est prévu en Vendée ou en Bretagne et un quatrième en Allemagne.

Entre autres éléments différenciants, le prestataire cormmercialise un service de téléphonie dans le cloud via Skype Entreprise alors que Microsoft ne proposerait pas encore ce type d'abonnement en France. En passant ainsi par le cloud, une entreprise peut se débarrasser de ses centraux téléphoniques (PABX) et favoriser le télétravail. Openhost met aussi l'accent sur son support client 24/7 avec "des appels décrochés dans la minute", affirme Christophe Darfeuille, son dirigeant.

L’offre Office 365 en mode hébergé d’Openhost en bref

Points forts

Points faibles

- Les certifications Microsoft, le support client

- Un service de téléphonie dans le cloud via Skype Entreprise

- La complexité de l'offre tarifaire

- La couverture régionale

 

Datacenter / Hébergeurs