Nutanix s'offre PernixData et Calm.io pour se développer dans le cloud

PernixData commercialise une solution de dimensionnement horizontal des systèmes de stockage, et Calm.io un outil d'automatisation du DevOps.

Spécialiste américain de l'hyperconvergence, Nutanix annonce avoir conclu l'achat de deux start-ups. Objectif de ces opérations : renforcer son offre en vue de mieux répondre aux problématiques des datacenters.

La première société acquise (PernixData) commercialise une solution de dimensionnement horizontal des systèmes de stockage. Quant à la seconde (Calm.io), elle édite un outil d'automatisation du DevOps. Les modalités financières de ces opérations n'ont pas été communiquées. 

Nutanix entend ainsi étendre sa marque au-delà du créneau du Software-Defined Storage et de l'hyperconvergence (qui consiste à associer pilotage de la virtualisation, de la puissance machine et du stockage). Son but est d'évoluer plus largement vers le Software-Defined Data center. Grâce à sa stratégie de croissance externe, Nutanix compte aussi visiblement prendre pied dans le cloud automation et le pilotage des déploiements multi-cloud.

En début d'année, alors que le marché des valeurs IT entrait dans une période de volatilité, Nutanix avait décidé de reporter son entrée en bourse. Depuis, la société n'a pas communiqué de nouvelles échéances concernant ce projet d'IPO, qui pourrait toujours avoir lieu dans les prochains mois.

Stockage / Datacenter