Office 365 : Microsoft va donner accès aux bêtas plus en amont

Les prochaines fonctionnalités d'Office 365 pourront désormais être testées beaucoup plus tôt dans le cycle de développement de la suite bureautique.

Microsoft propose une nouvelle manière de tester les prochaines fonctionnalités et mises à jour d'Office 365. En novembre dernier, l'éditeur avait déjà lancé un programme de bêta-test, "Office Insiders", qui permettait déjà d'expérimenter les futures possibilités de la suite, mais aujourd'hui, il va donner accès encore plus en amont à ces nouvelles fonctionnalités, au sein d'un programme distinct, appelé "Office Insider Fast". 

Les pré-versions proposées par ce nouveau programme seront celles, assure Microsoft, auxquelles ses employés ont accès en interne. Evidemment, se lancer dans "Office Insider Fast" comporte plus de risque que dans "Office Insiders", car les bugs rencontrés risquent d'être plus nombreux.

"Office Insider Fast" est lancé pour les desktop, les Mac et Windows Mobile - sa déclinaison pour Android et iOS sera, elle, disponible "bientôt", assure Microsoft.

Office 365 suit donc les traces de Windows, qui proposait déjà plusieurs programmes de bêta aux "insiders" dont un "Slow Ring" et un "Fast Ring", très similaires à ce qui est désormais proposé pour la célèbre suite bureautique. 

Lire aussi

 

Microsoft / Office