L'app Outlook hérite des fonctionnalités issues du rachat de Sunrise

Une mise à jour va apporter une pluie de nouveautés à l'agenda des apps Outlook sur Android et iOS. Le rachat de l'app Sunrise a porté ses fruits.

Début 2015, Microsoft rachetait Sunrise, une app d'agenda. Aujourd'hui, l'éditeur d'Office annonce une pluie de nouvelles fonctionnalités dans l'agenda de son app Outlook clairement héritées de cette acquisition. L'expérience utilisateur devrait s'améliorer, avec des rendez-vous qui pourront être plus facilement créés lorsqu'un créneau est touché. Des icônes vont s'afficher automatiquement pour certains mots clés (exemple "café"), ce qui devrait améliorer la visibilité des événements d'une journée. Bing va aussi pouvoir suggérer la complétion d'une adresse et la faire apparaître sur une carte. Les rendez-vous récurrents pourront être modifiés sur le mobile, et ceux sur Skype pour entreprise pourront être crées.

Les modifications seront apportées à l'app iOS et Android, même si certaines fonctionnalités arriveront plus tardivement sur le système de Google.

Au-delà de ces fonctionnalités plus ou moins majeures, c'est surtout les efforts de Microsoft pour améliorer ses outils phare sur mobile qui sont visibles, et qui commencent à porter leurs fruits. Pour rappel, le rachat de Sunrise était intervenu peu après celui d'Acompli, dont l'app avait remplacé celle d'Outlook, et dont le PDG Javier Soltero est désormais Corporate Vice President en charge d'Outlook chez Microsoft.

Android / Bing