Adobe va porter Creative Cloud et Marketing Cloud sur Microsoft Azure

Adobe et Microsoft signent un partenariat commercial et technique. Dans ce cadre, le groupe de Satya Nadella entend faire d'Adobe Marketing Cloud son service marketing de prédilection dans le futur Dynamics 365 Enterprise Edition.

Adobe avait déjà annoncé un partenariat avec Amazon en vue de proposer sur le cloud de ce dernier son outil de gestion de contenu multicanal (Adobe Experience Manager). L'éditeur de Photoshop vient aujourd'hui de lancer un partenariat avec Microsoft, qui vise à proposer, aussi, certaines de ses applications sur Azure, le cloud de ce dernier. En l'occurrence, cet accord concerne : Creative Cloud, Marketing Cloud et Document Cloud. 

Selon notre consœur de Zdnet.com Mary Jo Foley, les travaux de portage de ces applications d'Adobe sur Microsoft Azure sont en cours. Aucune date n'est pour l'heure communiquée concernant la disponibilité du nouvel hébergement. "Adobe va faire de Microsoft Azure sa plateforme cloud privilégiée", précisent les deux groupes dans leur communiqué commun.

Dans le cadre du partenariat, Adobe pourra avoir accès aux possibilités d'Azure en matière cognitive et de machine learning à travers des services comme Cortana Intelligence Suite et SQL Server. De son côté, Microsoft annonce vouloir faire d'Adobe Marketing Cloud son service marketing de prédilection au sein de du futur Dynamics 365 Enterprise Edition (qui combinera ses applications de CRM et d'ERP sous la forme d'une offre cloud unique). Un moyen de concurrencer plus efficacement Salesforce en somme.

Microsoft / Adobe