Cloud : Microsoft va ouvrir deux régions Azure en France en 2017

Les nouveaux centres de données auront pour but de proposer des hébergements localisés en France pour Microsoft Azure, Office 365, et Dynamics 365.

[Mis à jour le 05/10/16 10:40] Microsoft annonce l'ouverture de plusieurs centres de données en France pour 2017. A travers cette nouvelle infrastructure, le géant entend proposer ses services cloud Azure, sa suite de productivité Office 365, et son offre SaaS de CRM Dynamics 365, via des hébergements localisés en France. Ces centres de données seront répartis sur deux "régions Azure", ou sites d'implantation. "La première sera située en région parisienne, et la seconde dans le sud de la France", précise Scott Guthrie, vice-président du groupe Cloud et Enterprise de Microsoft.

"Ce nouveau Cloud de Microsoft en France offrira les mêmes standards élevés de performance et de fiabilité de niveau entreprise que les clients attendent partout dans le monde, combinés à la localisation des données sur le sol français afin de faciliter la transformation numérique des entreprises et organisations en France", explique Vahé Torossian, président de Microsoft France. 

Les data centers français de Microsoft viendront enrichir le réseau de centres de données de l'éditeur en Europe. Le groupe dispose déjà d'infrastructures en Irlande (région de Dublin), au Pays Bas (Amsterdam), mais aussi au Royaume Uni (à Londres et Cardiff) et en Allemagne (à Francfort et Magdeburg). Microsoft revendique à ce jour un réseau de 100 data centers répartis 40 pays.

Cette information intervient alors qu'Amazon Web Services vient tout juste d'annoncer lui aussi l'ouverture de data centers en France pour 2017.

A lire aussi : 

 

Microsoft / SaaS