Comparatif : 4 plateformes pour gérer une app mobile dans le cloud Comparatif des plateformes de MBaaS

Comparatif des plateformes pour gérer une application mobile dans le cloud

 

Google

AWS Mobile Hub

Azure Mobile Apps

Salesforce App Cloud Mobile

Offre

Avec ses rachats (Firebase, Fabric) et son expertise dans les plateformes mobiles, Google se positionne sur tout le spectre de la gestion d'un back-end.

Amazon Web Services couple des services spécifiquement dédiés MBaaS à son offre plus traditionnelle de stockage ou de puissance de calcul.

Comme AWS, Azure complète ses outils MBaaS par des services maison comme l'authentification unique (Azure Active Directory) ou l'ALM (Visual Studio Team Service).

Pas d'offre packagée mais une série de SDK et d'APIs pour bâtir une offre MBaaS personnalisable. Avec une orientation applications d'entreprise.

Tarif

Version gratuite bridée (100 connexions simultanées). Une offre au forfait (25 dollars par mois) ou à l'usage (base de données, stockage, services...)

Paiement à l'usage. Par exemple : Mobile Analytics, un dollar par million d'événements, Device Farm, 0,17 dollar par minute passée sur un appareil à tester...

Trois types d'abonnements : "de base" (hébergement, développement, tests), "standard" (publication en plus) et "premium" (mise à l'échelle)

A partir de 25 euros par utilisateur et par mois pour le développement et la gestion d'applications personnalisées (avec 10 objets par utilisateur).

 

Autour du même sujet