Azure Backup : Microsoft étend sa sauvegarde cloud aux clients Windows

Microsoft étend les possibilités de son service de sauvegarde en mode cloud. Azure Backup prend désormais en charge les terminaux Windows.

Nouvelle étape dans l'édification d'Azure. Le service de sauvegarde du cloud de Microsoft s'étend désormais à la prise en charge des fichiers des terminaux Windows 7 (SP1), Windows 8, et Windows 8.1. Leurs utilisateurs vont ainsi pouvoir s'appuyer sur Azure Backup pour bénéficier d'une sauvegarde de leurs documents dans le cloud de Microsoft. 

Jusqu'ici Azure Backup se limitait à la sauvegarde et la restauration de fichiers stockés sur Windows Server. Notons que les OS clients désormais supportés se limitent aux versions de Windows en 64bit. Il sera possible de synchroniser jusqu'à 50 machines Windows sur le même espace Azure (page d'Azure permettant d'activer ce service). Le tout via une liaison chiffrée en HTTPS.

C'est potentiellement un coup dur pour certains partenaires constructeurs de Microsoft, comme Dell, qui proposaient ce type de service sur leur propre infrastructure, comme valeur ajoutée à leurs clients dans le monde de l'entreprise.

Microsoft / Azure