Box : vers une levée de fonds de 100 millions de dollars pré-IPO

Trois mois après avoir déposé un dossier d'entrée en bourse, le spécialiste du stockage en mode cloud serait en train de négocier une levée de fonds de dernière minute.

Fin mars, l'américain Box confirmait son intention d'entrer en bourse. Une annonce qui faisait suite à une levée de fonds de 100 millions de dollars conclue fin 2013. Box avait d'abord annoncé vouloir réaliser son IPO en avril. L'opération avait finalement été reportée, sans doute du fait d'une baisse de certaine actions de sociétés américaines de cloud récemment introduites (notamment celles de Workday et ServiceNow).

Selon le Wall Street Journal, Box serait en train de négocier une nouvelle levée de fonds en vue de maximiser ses chances de réussir son entrée en bourse. Des pourparlers seraient en cours avec des fonds d'invesitssement privés. La somme de 100 millions de dollars est évoquée. Au départ repoussée en juin, il semble par conséquent que l'IPO de Box puisse être encore retardée pour donner à ses dirigeants le temps de conclure cette nouvelle opération.

Stockage / Levée de fonds