Box lance sa nouvelle app pour iPhone et iPad

La nouvelle app pour terminaux iOS du spécialiste en stockage cloud est disponible sur l'App Store. Gestion de contenu et interface utilisateur ont été profondément remaniées.

Visant en priorité le marché des entreprises, Box cherche à tout prix à s'imposer. Après avoir annoncé une levée de fonds très confortable de 100 millions de dollars, l'éditeur américain s'est lancé dans un ravalement complet de son app phare pour terminaux iOS, très présents dans la sphère professionnelle.

Les principales nouveautés sont de trois ordres : amélioration de la prise en mains et de l'interface utilisateur, remise à plat de la gestion de contenu et nouvelles possibilités en termes de recherche. Dans le détail, la nouvelle app Box permet de charger progressivement les photos de basse à haute résolution, permettant un défilement et une prévisualisation plus rapides. 

50Go de stockage offerts

L'interface utilisateur a été entièrement remaniée et une nouvelle barre latérale permet d'afficher des commentaires relatifs aux contenus, sachant qu'il est désormais possible de déplacer, copier et supprimer plusieurs fichiers simultanément.

Des nouvelles fonctions de prévisualisation pour plus de 100 types de fichiers sont en outre disponibles, tout comme un affichage en grille pour gagner en lisibilité. Box en profite également pour mettre en ligne son nouveau site getonecloud.com qui propose des applications tierces venant s'interfacer avec Box.

A signaler également une offre promotionnelle limitée dans le temps : pour tout téléchargement de Box pour iPad ou iPhone dans les 30 prochains jours, Box offre 50Go d'espace de stockage pour une durée illimitée. 

3
La nouvelle app Box pour iPad. © Box

App Store / IPhone