Cdiscount bascule dans le cloud pour son déploiement international

L'e-commerçant français a opté pour le cloud de Microsoft pour se déployer dans 9 pays à travers le monde. C'est le service PaaS qui a été retenu.

Cdiscount s'est lancé il y a un peu plus d'un an dans une stratégie de développement à l'international. Aux côtés de la Belgique pour l'Europe, la société a déployé des sites ciblant aussi l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud Est. On ne savait pas encore jusqu'ici comment les sites web ciblant ces différentes zones géographiques avaient été mis en œuvre. Cdiscount vient d'annoncer avoir opté pour le cloud de Microsoft, et plus précisément pour le PaaS d'Azure pour cette vaste opération.

L'information a été diffusée à l'occasion des TechDays, événement organisé par Microsoft France, qui se tient du 10 au 12 février à Paris. "Nous recherchions une solution souple et rapide qui nous permette de déployer ces 9 pays en moins d'un an", explique Romain Broussard, directeur Infrastructure et Production chez Cdiscount. "Nous avons choisi ce service d'Azure dans la mesure où Microsoft nous offrait une prestation d'accompagnement sur-mesure." A terme, c'est une solution de cloud hybride avec Azure qui est envisagée.

Microsoft / Azure