Cisco se renforce dans le collaboratif cloud

Le géant américain met la main sur la start up Collaborate.com. La solution est taillée pour iOS et Android et supporte en natif Box, Dropbox et Google Drive.

Cisco est un géant des équipements réseaux, mais il dispose également d'une offre étendue en matière de solutions collaboratives, communications unifiées, conférences web et des réseaux sociaux d'entreprise.

Aujourd'hui, afin de répondre à l'explosion de la demande en matière de collaboratif cloud, Cisco a pris le taureau par les cornes en procédant à une acquisition ciblée. Son choix s'est porté sur Collaborate.com, une start up créée en 2011 et notamment soutenue financièrement par Google Ventures, Charles River Ventures, General Catalyst, SOS Ventures, Commonwealth Capital Ventures dont Launch Capital.

Collaborate.com est une solution cloud de partage de documents, de gestion des tâches et de messagerie proposant un support natif pour iPhone, iPod Touch et Android. Une intégration sans couture avec les services cloud de stockage (dont Dropbox, Box, Google Drive et Apple iCloud) est également au programme. Le service de partage de notes Evernote est également supporté.

Cisco se charge dès maintenant de la commercialisation de cette offre. Les apps de Collaborate.com qui étaient présentes sur Google Play et Apple Store ne le sont plus, mais les abonnements payants déjà contractés sont bien honorés.

Google / Collaboratif