Cloud : HP signe un contrat de plusieurs milliards de dollars avec la Deutsche Bank

Cloud : HP signe un contrat de plusieurs milliards de dollars avec la Deutsche Bank Pendant dix ans, la Deutsche Bank va pouvoir se servir d'un cloud reposant sur l'offre Helion d'HP.

Bonne nouvelle pour la division Enterprise Services d'HP : elle a pu signer un très beau contrat avec la Deutsche Bank, qu'elle vient de rendre public. D'un montrant communiqué de "plusieurs milliards de dollars", il s'étale sur 10 ans.

Ce contrat inclut un data center dédié et prévoit la mise en place d'un cloud privé reposant sur Helion, un système basé sur OpenStack lancé par HP en mai dernier. La banque s'en servira pour gérer des capacités de calcul, du stockage, de l'hébergement, mais aussi plus globalement comme plateforme.

La Deutsche Bank gardera certaines activités informatiques en interne, comme le développement d'applications, la sécurité et l'architecture IT. Selon le COO du groupe, Henry Ritchotte, ce contrat va permettre de "réduire des coûts" tout en permettant de profiter d'"une plateforme technologique moderne et agile".